Inutilisé par Mauricio Pochettino depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa ne semble vraiment plus entrer dans les plans de l’entraîneur du PSG.
Leonardo doit se demander aujourd’hui comment il a pu faire signer un nouveau contrat à Layvin Kurzawa en juin 2020… Le directeur sportif du PSG, désireux d’alléger sa masse salariale, a mis le latéral gauche sur la liste des transferts l’été dernier mais l’international français (13 sélections, un but) a refusé de rejoindre Galatasaray, l’OL et même Crystal Palace en fin de mercato !
Le joueur de 29 ans est heureux de rester dans la capitale hexagonale, quitte à ne plus jouer du tout au football. Kurzawa n’a participé qu’à un seul match cette saison, en entrant en jeu à 10 minutes de la fin lors du… Trophée des champions contre Lille, au mois d’août. Depuis, il alterne les mises à l’écart ou les matches sur le banc de touche. Il connaît parfaitement la donne.
« D’autres joueurs à son poste ont plus de possibilités »
Mauricio Pochettino, questionné sur l’ancien Monégasque vendredi, s’est montré assez clair: « On a parlé avec lui en début de saison. Il y a plusieurs joueurs à son poste. Il s’entraîne bien et est très professionnel, mais, aujourd’hui, d’autres joueurs à son poste ont plus de possibilités ».
A deux mois du mercato hivernal, Kurzawa peut s’attendre à être proposé de nouveau un peu partout en Europe. Il n’est que le 4e joueur dans la hiérarchie des latéraux gauches, derrière Juan Bernat, qui a repris la compétition (mais qui ne peut pas jouer en Ligue des champions), Nuno Mendes, qui s’adapte progressivement, ainsi qu’Abdou Diallo, central de formation.
Pochettino en conférence de presse sur Kurzawa 🇫🇷 : “On a parlé avec lui en début de saison. Il y a plusieurs joueurs à son poste. Il s’entraîne bien et est très professionnel, mais aujourd’hui d’autres joueurs à son poste ont plus de possibilités.”
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) November 5, 2021