Saint-Etienne, le point rageur – Football.fr

Dans une rencontre décalée d’une heure en raisons de filets troués par des fumigènes, l’AS Saint-Etienne a arraché le match nul contre Angers (2-2), en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Les Verts sons toujours sans victoire, mais ils ne lâchent rien, malgré un contexte tendu.

Et soudain, à 23h53, le Chaudron a explosé. Un gamin portant le n°33, au maillot même pas floqué, a offert aux Verts un point qui leur permet d’éviter le pire. C’est ainsi le défenseur Mickaël Nadé qui est venu placer sa tête pour arracher le match contre Angers (2-2), et conclure cette drôle de soirée.

Si le match duré jusqu’à près de minuit, c’est parce que le coup d’envoi a été retardé d’une heure. Les supporters des Verts, en colère, ont fait s’abattre une pluie de fumigènes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, brûlant au passage les filets des buts. Il a fallu une réparation d’urgence pour que la rencontre puisse se jouer.

On a donc cru que la soirée allait tourner au cauchemar total pour les Verts, quand Angers a ouvert le score contre le cours du jeu, d’une tête d’Ismaël Traoré sur coup franc (0-1, 28e), avant de transpercer la défense forézienne sur l’un de ses rares contres, conclu par Angelo Fulgini (0-2, 56e).

Heureusement, Saint-Etienne peut compter sur un homme providentiel cette saison. Wahbi Khazri -seul Stéphanois acclamé tout au long du match- a redonné l’espoir à son équipe d’un joli coup franc (1-2, 61e). Les Verts ont donc poussé, et ils ont été récompensés de leurs efforts avec ce but de Nadé (2-2, 90e+3).

« On revient de loin, encore une fois, a réagi le capitaine Mahdi Camara sur Prime Vidéo. On a essayé de ne pas lâcher, on voulait faire un résultat à la maison, on arrache le match nul. On ne peut pas être satisfait, parce qu’on a besoin de points, mais on montre qu’on a encore envie. » Toujours sans victoire, et toujours lanterne rouge, l’ASSE avance au ralenti, malgré des efforts évidents. Sera-ce suffisant pour sauver la tête de Claude Puel ? Réponse dans les heures à venir…

Lire aussi :ASSE-Angers, le film du matchLigue 1: Le classement