Débarqué à l’Olympique de Marseille durant le mercato estival, Matteo Guendouzi est revenu sur son passage au PSG.
Si Kevin Gameiro et David Luiz ont renoncé à rejoindre l’Olympique de Marseille cet été en raison de leur passé parisien, un autre ancien joueur du PSG a fait fi de son historique pour rejoindre le club phocéen. Formé chez les Rouge et Bleu, Matteo Guendouzi n’en a pas moins signé à l’OM.
Interrogé dans les colonnes de Onze Mondial, l’ancien Lorientais a justifié ce passage au PSG. « Avant de signer à l’OM, je savais qu’on allait me faire une remarque concernant mon passage au PSG. Je suis né à Poissy et j’ai grandi à Saint-Germain-en-Laye. Quand tu es enfant, tu prends ta licence dans le club de ta ville. Et dans ma ville, c’était le PSG. J’ai donc logiquement signé au PSG parce que c’était le club de ma ville », a-t-il ainsi expliqué, prenant soin d’ajouter: « Mais aujourd’hui, je suis à l’OM, dans le plus grand club français, et je suis très heureux. »
Et le milieu français l’assure, il ne se fait pas une montagne du prochain choc entre l’OM et le PSG, le 24 octobre. « Là, vous me parlez du Classique, mais je n’attends pas un match en particulier avec impatience. Chaque semaine, j’attends le match du week-end avec impatience », a-t-il assuré.