Si Lyon et Monaco font partie des têtes de série du tirage au sort de la Ligue Europa (vendredi 12h), l’OM n’est pas protégé en étant dans le chapeau… 3 !
Après le tirage au sort de la Ligue des champions jeudi soir, place à celui de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence, vendredi midi (respectivement 12h et 13h30). L’OM, l’OL et l’AS Monaco disputeront la Ligue Europa et ces trois grosses écuries de Ligue 1 ne sont pas logées à la même enseigne.
Les Lyonnais et les Monégasques font en effet partie des têtes de série du tirage au sort, le club de Jean-Michel Aulas étant même le participant qui compte le plus de points au classement UEFA. Ils éviteront ainsi le Napoli, Leverkusen ou la Lazio lors du tirage au sort, ce qui ne sera pas du tout le cas des Marseillais. Ces derniers ne figurent pas dans le chapeau 2, mais dans le 3e !
Leicester dans le 2e chapeau !
La formation phocéenne attendait 2 surprises sur les barrages retour de Ligue Europa jeudi soir mais seule le Legia Varsovie a sorti le Slavia Prague. Voilà donc l’OM dans le 3e pot, ce qui lui offrira une tête de série et une formation du 2e chapeau, qui pourrait être Leicester, Francfort ou l’un des deux clubs de Glasgow, le Celtic et les Rangers.
A noter que West Ham, la Real Sociedad, le Betis de Nabil Fekir ou Fenerbahçe sont dans le chapeau 3 et donc des adversaires potentiels de l’OL et l’ASM. Dans le 4e chapeau, on retrouve Galatasaray, toujours emmené par Sofiane Feghouli mais où Radamel Falcao est sur le départ.
Chapeau 1: OL, Napoli, Leverkusen, Dinamo Zagreb, Lazio, Olympiakos, Monaco, Braga.
Chapeau 2: Celtic, Francfort, Etoile rouge de Belgrade, Leicester, Rangers, Lokomotiv Moscou, Genk, PSV Eindhoven.
Chapeau 3: OM, Ludogorets, West Ham, Real Sociedad, Real Betis, Fenerbahçe, Spartak Moscou, Sparta Prague.
Chapeau 4: Rapid Vienne, Galatasaray, Legia Varsovie, Midtjylland, Ferencvaros, Sturm Graz, Brondby, Antwerp.
Lire aussi :Vers un énorme duel Messi-Ronaldo en LDC !Des jolis chocs pour le Real et le BarçaLille, ça aurait pu être pire