Malgré des occasions, l’AS Monaco s’est inclinée mardi soir à domicile devant le Shakhtar (0-1), lors de ce barrage aller de la Ligue des champions.
La réussite n’est pas venue. Malgré une feuille de statistiques à leur avantage, 16 tirs dont 6 cadrés, les Monégasques n’ont pas pu tromper le géant Turbin (1,99m) dans ce barrage aller de la Ligue des champions disputé mardi soir au stade Louis-II.
Le gardien de but du Shakhtar Donetsk a certes été aidé par le montant sur une tentative de Boadu (82e), mais les parades devant Tchouaméni (44e), Golovin (48e) et Ben Yedder (57e) ont démontré ses qualités.
Celles des joueurs ukrainiens, au-delà de leur technique teintée sud-américaine, peuvent se résumer par le réalisme. Le talent de slalomeur de Pedrinho, à la 19e minute, provoque la défaite de l’ASM (0-1) avant le match retour.
Magnifique but de Pedrinho ! 🇧🇷
Le Brésilien dribble la défense monégasque dans la surface et ouvre le score pour Donetsk 😮
🇫🇷 Monaco 0⃣-1⃣ Chakhtar 🇺🇦 #ASMShakhtar pic.twitter.com/irm3KNed3T
— Canal Football Club (@CanalFootClub) August 17, 2021
Les nouvelles règles de l’UEFA ont notamment fait disparaître le but à l’extérieur en confrontation aller-retour. Ce qui devrait rendre l’échec des joueurs de Niko Kovac moins douloureux. A eux de réagir mercredi prochain à Kharkiv pour voir la phase de groupes de la C1 le mois prochain.
Lire aussi : Monaco-Shakhtar: Le match à la loupe