L’ASM a signé un deuxième succès cette semaine. Cette fois au détriment de Clermont (1-3).
Monaco va mieux. A l’image de ses attaquants vedettes. Ce dimanche à Clermont, dans le cadre du 8e acte de Ligue 1, les Monégasques sont parvenus à s’imposer 1-3 grâce à leur tandem offensif Ben Yedder-Volland. Celui-là même qui leur avait offert le podium de l’élite la saison passée. Sans oublier la pépite Diop, décidément pleine de promesses.
Après un vrai retard à l’allumage à l’entame de ce nouvel exercice, l’ASM, bourreau de Saint-Etienne mercredi soir (3-1), enchaîne là une deuxième victoire pour la première fois de la saison. Cela aux dépens d’Auvergnats qui après un départ canon marquent clairement le pas, avec un troisième revers dans la besace en l’espace de quatre journées.
Bayo et Ben Yedder, ça marque
L’incontournable Bayo, pourtant, a inscrit son quatrième but déjà pour permettre aux locaux de tirer les premiers (1-0, 6e). Seulement Ben Yedder , quatre réalisations au compteur lui aussi (1-1, 25e), et Volland (1-2, 48e) ont sonné la révolte de la Principauté. Un scénario cruel pour des Clermontois qui ont eu le mérite de ne pas abdiquer mais ont cédé une troisième fois, en contre, en fin de rencontre (1-3, 90e+1). Monaco se hisse ainsi en huitième position, non loin du trio de tête. Clermont est 15e.
Lire aussi :La 8e journée de Ligue 1Le classement de la Ligue 1