Lille redescend sur terre – Football.fr

Bousculés samedi par Angers, le Losc a été contraint de concéder le nul (1-1), quatre jours après l’exploit de Séville.

La fête est finie. Quatre jours après un succès de prestige obtenu à Séville en Ligue des champions (1-2), le Losc a été contrarié à domicile par Angers pour qui la réussite tourne enfin un peu de son côté. Le nul arraché par le SCO, les hommes de Baticle le doivent en partie à leur gardien.

Petkovic s’est distingué pour sa première apparition en Ligue 1, en l’absence de Bernardoni, notamment devant les tentatives de David (7e), Fonte (61e) ou Yazici (73e). Sur l’ouverture du score lilloise, le Monténégrin était lobé par la reprise de Djalo, surgi au milieu de quatre coéquipiers hors-jeu (1-0, 27e).

Lire aussi : Lille-Angers : Le match à la loupe

Les Angevins, séduisants dans le jeu et dangereux par Doumbia (41e) ou Boufal (70e), ont vu leur domination en termes de possession de balle se concrétiser par une séquence collective. A la conclusion de ce mouvement parti de la gauche, Ounahi ajustait son plat du pied droit pour tromper Grbic (1-1, 83e).

La fin de match se tendait un peu. Après la balle de match ratée par Yilmaz (90e + 4), son coéquipier lillois Onana était logiquement expulsé pour un tacle rugueux sur Cabot (90e + 5).

Le champion de France ne décolle toujours pas au classement (12e). Le SCO prend la septième place provisoire.

Lire aussi :Ligue 1: La 13e journéeLigue 1: Le classement