L’arbitre roumain Ovidiu Hategan qui a arbitré le sulfureux PSG-Basaksehir en Ligue des champions en 2020 ou récemment Lyon-Porto en Ligue Europa a été victime d’une crise cardiaque dimanche. Il a été opéré en urgence à Timisoara et restera en observation jusqu’à la fin de la semaine.
Son nom ne vous dit sans doute rien mais vous l’avez probablement déjà vu. Ovidiu Hategan est un arbitre international roumain qui a officié lors de nombreux matchs de Coupe d’Europe dont le récent Lyon-FC Porto en 8eme de finale retour de Ligue Europa ou le très mouvementé PSG- Basaksehir en Ligue des champions en décembre 2020. Ce soir-là au Parc des Princes, la rencontre avait été interrompue à la 13eme minute après que les joueurs ont accusé le 4eme arbitre d’insulte raciste à l’encontre de Pierre Achille Webo, coach adjoint de l’équipe turque.
En observation jusqu’à la fin de la semaine
Ovidiu Hategan a été victime d’un malaise cardiaque dimanche, rapporté lundi le site roumain Gazeta Sporturilor. Après une séance de sport, le Roumain âgé de 41 ans a été pris de douleurs à la poitrine. Il s’est rendu de lui-même à l’hôpital de Timisoara où il a subi une série de test qui ont confirmé le diagnostic. Il a été opéré en urgence et restera en observation jusqu’à la fin de la semaine.
Diplômé de médecine, Ovidiu Hategan a peut-être été sauvé grâce à ses connaissances et à sa rapide réaction lors de l’apparition de ses premières douleurs. Il figure parmi les arbitres pré-sélectionnés pour la Coupe du monde au Qatar.