Herrera pense que Mbappé peut encore prolonger au PSG

Le salaire de De Ligt, un frein pour le FC Barcelone

Après l’arrivée probable de Ferran Torres, le FC Barcelone compte poursuivre son mercato ambitieux pour lancer un nouveau cycle. Afin de renforcer la défense, le nom de Matthijs de Ligt ressort de plus en plus. Selon Sport, la Juventus n’est pas fermée à un départ du défenseur. Mais les Catalans ne peuvent pas bouger dans ce dossier à cause du salaire que gagne le Néerlandais. Seul un départ de Philippe Coutinho pourrait inverser la tendance.

Watford négocie pour Hassane Kamara

Hassane Kamara, le latéral gauche va quitter Nice cet hiver. Watford cherche à son poste et s’intéresse au joueur de 27 ans. Ses représentants ont de très bonnes relations avec le club londonien, ce qui devrait faciliter les négociations.

LT

Herrera pense que Mbappé peut encore prolonger au PSG

D’ici une semaine, le 1er janvier, Kylian Mbappé sera un joueur libre de s’engager où il le souhaite pour la saison suivante. En fin de contrat avec le PSG, l’attaquant de 23 ans n’a pas encore prolongé. “Il y a de la marge pour essayer de renouveler le contrat de Mbappé. Nous avons de nombreux exemples de footballeurs qui l’ont fait en février, mars ou en avril. Il y a du temps, a estimé Ander Herrera dans un entretien pour le Mundo Deportivo. Je veux aussi qu’il reste, parce que je veux être entouré des meilleurs et parce que je veux avoir de meilleures chances de gagner. Mais surtout, il y a le respect. J’ai aussi quitté Manchester United à la fin de mon contrat et je voulais être respecté.”

Prêté par l’OM, Benedetto aimerait revenir à Boca

Actuellement prêté avec option d’achat par l’OM à Elche, Dario Benedetto (31 ans) a confié qu’il aimerait revenir à Boca Juniors, club où il a brillé pendant trois ans (2016-2019). L’attaquant argentin, lié avec l’OM jusqu’en 2023, vit une aventure contrastée en Espagne (14 matchs, 2 buts) où il lutte pour le maintien. “À Boca, d’une manière ou d’une autre, je vais revenir”, a-t-il lancé, selon Ole. Christian Bagarnick, agent du joueur également propriétaire… d’Elche, a aussi confirmé cette possibilité à la radio La Red. “Ce ne serait pas fou que Benedetto revienne à Boca.” Le club cherche d’ailleurs un attaquant. Selon Olé, une réunion entre le clan Benedetto et Juan Roman Riquelme, vice-président du club de Buenos Aires, devrait avoir lieu prochainement.

Real Madrid : la petite phrase d’Ancelotti sur les possibles arrivées de Mbappé et Haaland

Carlo Ancelotti entre dans la danse sur le mercato. L’entraîneur du Real Madrid a accordé une interview au journal As dans laquelle il évoque les possibles arrivées de Kylian Mbappé et Erling Haaland l’été prochain. Le Français est la cible prioritaire des Merengues qui espèrent le recruter gratuitement à la fin de son contrat avec le PSG, en juin prochain. Haaland est, lui, cité parmi les cibles potentielles du Real, parmi de nombreuses autres.

L’Italien a été interrogé sur l’attirance des deux stars pour jouer dans le nouveau Bernabeu et reconnu que cela leur plairait incontestablement. “Bien sûr que oui, mais l’avenir de cette équipe est déjà écrit, répond-il. Je ne sais pas ce que les joueurs vont faire… et j’espère que l’entraîneur sera le même qu’aujourd’hui. Mais c’est pareil, car l’avenir du Real Madrid s’écrit déjà avec l’équipe actuelle et avec les autres jeunes qui arriveront. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid sera longtemps au sommet.”

Strasbourg: Kamara prêté à Charleroi

Bingourou Kamara, gardien de but du RC Strasbourg, est prêté sans option d’achat au club belge de Charleroi (D1) jusqu’à la fin de la saison.

Arrivé en juillet 2017, l’international sénégalais de 25 ans (1,96 m) a été l’un des grands artisans de la victoire en Coupe de la Ligue en 2019, compétition au cours de laquelle il avait disputé sept matchs. Mais il ne s’est jamais imposé en L1, où il n’a disputé que 27 rencontres en quatre ans et demi, barré par le gardien belge Matz Sels et le Japonais Eiji Kawashima.

Kamara, qui avant d’opter pour la sélection sénégalaise avait été international espoirs avec la France, est sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu’en juin 2023.

OL: Aulas confirme Bosz, au moins jusqu’en février

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Jean-Michel Aulas réitère sa confiance à l’égard de Peter Bosz. Le président de l’Olympique Lyonnais assure que l’entraîneur néerlandais est assuré de conserver son poste jusqu’à la fin du mois de février.

“Il n’y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu’à fin février, affirme le dirigeant. Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le championnat et peut-être la coupe. (…) Peter est un très, très bon coach. Il continue de correspondre au profil du coach que l’on souhaite à l’OL. On est très en retard en Ligue 1, mais ce n’est pas rédhibitoire”.

Jean-Michel Aulas justifie également sa décision par l’absence de “coachs sur le marché qui aient la qualité” de Peter Bosz. “On risque simplement de faire plus mal en cédant à la mode de changer de coach. Donc, il va rester. Jusqu’à la fin, j’espère”.

Savanier sur RMC: “L’étranger? Je n’y pense pas vraiment pour l’instant”

Invité ce jeudi soir de Rothen s’enflamme sur RMC, Téji Savanier s’est exprimé à propos d’un éventuel départ du Montpellier HSC vers l’étranger en fin de saison. “Je n’y pense pas vraiment pour l’instant”, a déclaré le milieu français de 30 ans.

Interrogé sur une éventuelle envie de rejoindre un club plus huppé, Téji Savanier a ouvert la porte: “Si j’en ai l’opportunité, oui. Si je veux progresser dans ce milieu-là, c’est par des clubs un peu plus élevé que Montpellier. Mais comme je l’ai dit, je me sens bien dans mon club”.

Lorient: Grbic a refusé Sochaux

Selon nos informations, l’avant-centre de Lorient Adrian Grbic a refusé une offre de Sochaux (Ligue 2). L’international autrichien, au club depuis 2020, n’a connu que 4 titularisations en Ligue 1 depuis le début de saison. Sous contrat avec les Merlus jusqu’en 2025, il a inscrit un seul but en championnat, face à Brest (1-2).

LT

Guardiola reconnaît que le départ de Torres au Barça est “proche”

Ferran Torres devrait bientôt être un joueur du FC Barcelone. En conférence de presse, ce jeudi, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a confirmé à demi-mot le départ de l’Espagnol, pour environ 65 millions d’euros bonus compris. “Ce n’est pas officiellement fait, je sais qu’ils sont en train de négocier, c’est proche”, a expliqué le Catalan. Guardiola a aussi assuré que même en cas de départ de Torres, aucun attaquant ne serait recruté au mois de janvier. Manchester City fait dans le raisonnable.

Ousmane Dembélé devrait prolonger la semaine prochaine

Selon le média espagnol Sport, Ousmane Dembélé devrait prolonger son contrat avec le Barça la semaine prochaine. L’international français prolongerait pour cinq ans, acceptant une réduction de salaire.

Gourvennec veut un remplaçant pour Ikoné

Jonathan Ikoné était à Florence ce jeudi matin pour effectuer sa visite médicale, où il doit s’engager à la Fiorentina. Dans un entretien à l’AFP, Jocelyn Gourvennec demande un renfort après le départ plus que probable désormais de l’ailier droit français. “Je laisse le président gérer ces affaires-là. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour gérer autre chose que le sportif, le management du groupe. On verra ce que le mercato donne. Le président a dit que l’idée serait de garder une équipe compétitive. C’est ce qu’il avait fait en arrivant lors du mercato l’année dernière et c’est ce qu’il va encore faire. Si Jonathan Ikoné s’en va, il sera remplacé, a lancé le technicien du LOSC. Compte tenu des échéances qu’on a, je ne vois pas comment on peut ne pas le remplacer. On a tellement d’échéances importantes, d’affiches qui vont être excitantes, qu’on doit rester compétitif.”

Newcastle a approché Dembélé… qui préfère prolonger au Barça

Selon Fabrizio Romaon, journaliste de Sky Sport Italia spécialisé dans les transferts, Newcastle a approché Ousmane Dembélé (24 ans) pour le recruter l’été prochain. Mais l’international français souhaiterait prolonger avec le FC Barcelone où il arrive en fin de contrat en juin. Les négociations traînent mais le Barça serait confiant pour obtenir prochainement un accord. Xavi, l’entraîneur, pousse publiquement pour conserver l’ancien Rennais.

Lenglet ne souhaiterait pas quitter le Barça

Selon Marca, Clément Lenglet (26 ans) ne souhaiterait pas quitter le FC Barcelone. Peu utilisé par Ronald Koeman en début de saison, le défenseur français a retrouvé un temps de jeu plus conséquent avec l’arrivée de Xavi. Il a participé à quatre des cinq derniers matchs de l’équipe. Son nom est souvent cité parmi les potentiels partants, en cas de bonne offre. Mais l’international français aimerait rester au moins jusqu’à l’été prochain.

Mercato: la folle rumeur d’un potentiel retour d’Hazard à Lille

En échec au Real Madrid, Eden Hazard pourrait quitter le club l’été prochain et même servir de monnaie d’échange dans un transfert. Marca évoque même son nom du côté de Lille, le club où il a explosé.

Selon le journal, le Real Madrid suit de près les performances de Jonathan David, attaquant de Lille, meilleur buteur de Ligue 1 avec 13 buts. Carlo Ancelotti souhaite renforcer son attaque l’été prochain. Le club a une priorité: recruter Kylian Mbappé qui pourrait arriver libre s’il ne prolonge pas au PSG. Cela lui laisserait les moyens d’agir sur d’autres renforts. Jonathan David, perçu comme un talent à fort potentiel, serait une cible. Recruté 30 millions d’euros en 2020, il devrait être vend bien plus cher.

Selon Marca, le Real pourrait tenter d’alléger la facture en incluant l’un de ses joueurs dans le deal. Le nom d’Eden Hazard est ainsi évoqué. L’international belge ne s’est jamais imposé chez les Merengues depuis son arrivée en 2019 en provenance de Chelsea, contre 115 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2024, il pourrait être poussé au départ l’été prochain. Selon le journal espagnol, le Real pourrait l’intégrer comme monnaie d’échange dans un deal, comme celui potentiel de David. Hazard a été formé à Lille où il a remporté le championnat de France en 2011. Il a quitté le club en 2012 pour rejoindre Chelsea. Avant d’y revenir dix ans après? Ce n’est pour le moment qu’une folle rumeur difficile à imaginer au regard des émoluments stratosphériques (son salaire estimé à28 millions d’euros annuels) de l’international belge en Espagne.

Le Barça doit dégraisser pour recruter

Alors que le FC Barcelone cherche à boucler le transfert de Ferran Torres, actuellement à Manchester City, le club catalan doit aussi penser à dégraisser lors du mercato hivernal. Philippe Coutinho, Samuel Umtiti, Sergino Dest, Yusuf Demir et Luuk de Jong sont les principales cibles des dirigeants selon le Mundo Deportivo. Le club blaugrana cherche aussi à inscrire Nico Gonzalez et Gavi dans l’équipe première, tout en respectant le fair-play financier. Selon la presse catalane, le transfert de Ferran Torres est pratiquement bouclé pour 55 millions d’euros avec 10 autres millions en bonus. Quelques détails sont encore à régler néanmoins.

Arsenal ne retiendra pas Aubameyang

Déchu ces derniers jours de son rôle de capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait désormais quitter prochainement Arsenal selon ESPN. Les Gunners écouteront les offres lors du mercato hivernal pour l’attaquant gabonais, qui avait pourtant prolongé en septembre dernier. Mais des raisons disciplinaires ont poussé Mikel Arteta à retirer le brassard à Aubameyang. Si la situation n’est pas encore tendue, un départ semble la meilleure solution pour toutes les parties.

Kolo Muani toujours dans le viseur de l’AC Milan

Libre en juin prochain, Randal Kolo Muani (23 ans) aurait un sérieux prétendant avec l’AC Milan, selon une information de La Gazzetta dello Sport. Si le buteur du FC Nantes ne semble pas encore une priorité, les dirigeants lombards réflechiraient malgré tout à cette possibilité.

Corinthians proposerait un meilleur contrat à Cavani que le Barça

Avec le départ à la retraite de Sergio Agüero, le FC Barcelone se cherche un nouveau numéro 9. L’expérimenté Edinson Cavani est une piste sérieuse envisagée mais d’après Sport, l’attaquant de Manchester United disposerait d’une offre des Corinthians. Le club brésilien, entraîné par Sylvinho, proposerait un meilleur salaire à l’ancien buteur du PSG, désormais âgé de 35 ans. Cavani aurait une proposition pour un contrat d’un an et demi en rejoignant le club de Sao Paulo. Des négociations pourraient être entamées début janvier.

Direction la Real Sociedad pour Rafinha

Selon une information de Fabrizio Romano, que RMC Sport est en mesure de confirmer, le prêt de Rafinha par le Paris Saint-Germain à la Real Sociedad est en bonne voie (plus d’informations ici).

Dupraz veut des renforts

Battu par Nantes (0-1) pour sa première en Ligue 1 sur le banc de Saint-Etienne, Pascal Dupraz pousse ses dirigeants à vite renforcer l’équipe qu’il a trouvé très crispée: “Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. Le mercato sera important. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l’équipe, amener davantage de dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes”, a souhaité le nouveau technicien des Verts.

Gourvennec répond à l’agent de David

Nick Mavromaras, l’agent de Jonathan David, a prévenu ce mercredi que son joueur effectue sa “dernière saison” au LOSC, bien que l’attaquant canadien soit lié jusqu’en 2025 avec son équipe actuelle. En conférence de presse après la victoire face à Bordeaux (3-2) en Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a répondu à l’intéressé. “Je ne connais pas son agent. Il part de très loin en évoquant ça dès la mi-décembre. Il fait son job, a commenté l’entraîneur du LOSC. C’est un dossier que le président va gérer et bien gérer. Je pense qu’il ne faut pas perturber Jonathan. Il n’a pas besoin de ça, il est bien dans ses baskets. Il faut aussi que son agent fasse attention à ne pas lui mettre des choses en tête, parfois ça perturbe les joueurs. On en a déjà vu et on en verra d’autres. Il faut qu’il accompagne son joueur comme il le fait.”

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté les dernières actualités et rumeurs du mercato, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. De nombreux dossiers devraient animer ces prochaines semaines, à l’image des joueurs en fin de contrat en juin prochain, qui pourront s’engager où ils le souhaitent dès le début d’année 2022.