West Ham propose un transfert de Vitolo pour 8,5 millions de livres sterling

Selon les rapports de Fichajes, l’Atlético de Madrid aurait offert à West Ham United la possibilité de signer Vitolo Machin, mais David Moyes doit éviter de lancer une opération pour l’attaquant.

Les jours de Vitolo au stade Wanda Metropolitano sont comptés après avoir perdu la faveur de Diego Simeone, qui a informé la hiérarchie des Colchoneros qu’il ne voyait pas le joueur de 31 ans comme faisant partie de ses plans futurs.

Simeone a remis en question l’attitude de l’ailier à l’entraînement, tandis qu’un mélange de manque de soutien de la part de l’Argentin et de blessures a limité Vitolo à seulement 12 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

West Ham devrait-il signer Vitolo de l’Atletico Madrid ?

Oui, il serait une bonne recrue.

Non, il n’est pas assez bon

L’Atletico aurait contacté West Ham pour connaître la position des natifs du London Stadium sur un transfert de Vitolo, compte tenu de la position de Simeone, puisque les Hammers avaient montré un intérêt pour l’international espagnol aux 12 sélections cet hiver.

Les Irons évaluent les options qui peuvent améliorer l’équipe de Moyes à l’intersaison, alors qu’ils s’efforcent de construire sur un défi surprise pour la qualification en Ligue des champions, avec l’aspiration d’occuper régulièrement une place de choix dans le classement de la Premier League.

Vitolo devrait être disponible pour un transfert cet été pour 10 millions d’euros (8,5 millions de livres sterling), car les dirigeants de l’Atletico sont désireux de se débarrasser de son contrat de 189 000 livres sterling par semaine qui expire l’année prochaine.

West Ham est bien conscient de la position de l’Atletico sur l’avenir de Vitolo et pourrait finaliser un accord pour signer le produit de l’UD Las Palmas avant la fin de la saison, si les East Londoniens décident d’accepter l’offre des Colchoneros.

Mais Moyes doit quitter la table des négociations et rejeter l’approche des géants de la Liga, car Vitolo ne devrait pas améliorer ses options la saison prochaine et paralyserait plutôt les Irons avec un contrat probablement lucratif ajouté à la masse salariale.

Vitolo a rejeté un transfert à Villarreal pendant l’hiver pour rester au Wanda Metropolitano, mais Mundo Deportivo a noté en février qu’il avait disparu du radar de Simeone car la saison difficile de l’attaquant est la pire qu’il ait jamais connue à Madrid.

Le joueur de 31 ans n’entre plus dans les plans de Simeone et les Colchoneros ne s’opposeront pas au départ de Vitolo cet été, car il est clair que son séjour au club est terminé, à moins d’un changement radical.

Simeone considérait Vitolo comme un élément clé de ses plans la saison dernière avec 35 apparitions, mais l’ailier – dont l’évaluation TransferMarkt est de 7 millions de livres sterling – n’a débuté que cinq de ses 12 sorties toutes compétitions confondues cette saison.

L’Argentin a également noté en 2019, via des citations de Marca : “Nous connaissons les caractéristiques de Vitolo. Quand il est au top de sa forme, il a du talent, de la vision et une certaine sérénité.”

Mais cela ne s’est pas vu depuis longtemps, avec trois buts et trois passes décisives la saison dernière et une seule participation au but cette saison, après avoir créé l’ouverture du score de Joao Felix lors d’une victoire 3-1 contre le CA Osasuna en octobre.

Il est peu probable que Vitolo soit prêt à renoncer à son salaire lucratif alors qu’il lui reste un an de contrat avec l’Atletico Madrid, ce qui donne à Moyes une raison de plus de renoncer à un transfert potentiel cet été.

GSB ne serait sûrement pas heureux de recevoir un ailier vieillissant qui n’a presque rien produit de bon au cours des deux dernières saisons, et qui exigerait un salaire élevé. C’est la recette d’un cauchemar pour West Ham.

Et dans d’autres nouvelles, West Ham a évité une balle de 32 millions de livres lors d’une transaction en 2017 qualifiée de “véritable coup”.