INFO RMC SPORT – Sofiane Diop a donné son accord pour rejoindre cet été l’OGC Nice. Selon nos informations, le montant du transfert de l’international Espoirs français est de 22 millions d’euros en faveur de l’AS Monaco.
Un transfert entre rivaux de la Côte d’Azur. Sofiane Diop a livré son accord pour quitter l’AS Monaco et rejoindre l’OGC Nice. Un transfert d’un montant de 22 millions d’euros, selon nos informations. Diop devrait passer sa visite médicale ce lundi à Nice.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Un épilogue attendu, l’international Espoirs français n’entrant plus dans les plans de Philippe Clement. Le joueur formé à Rennes présente pourtant un bilan intéressant avec le club de la Principauté qu’il avait rejoint en 2018 en provenance du club breton, avec un prêt à Sochaux lors de la saison 2019-2020. Sous les couleurs monégasques, le natif de Tours a inscrit 17 buts et délivré 9 passes décisives en 105 rencontres disputées, toutes compétitions confondues.
Un début de saison délicat pour l’OGCN
C’est donc un renfort intéressant qui va venir garnir l’effectif de Lucien Favre. Appuyé par son richissime propriétaire Jim Ratcliffe, patron d’Ineos, Nice peine en ce début saison. Nettement dominés ce dimanche par l’OM (0-3) sur leur pelouse de l’Allianz Riviera, les Aiglons pointent dans la zone de relégation, à la 18e place, après quatre journées de Ligue 1 avec seulement deux points au compteur. Le Gym a tout de même assuré sa place en phase de groupe de l’Europa Conference League en dominant en barrage le Maccabi Tel Aviv au terme d’une prolongation haletante jeudi sur un bijou d’Alexis Beka Beka.