Le Stade Rennais a bien négocié son barrage aller de Ligue Europa Conférence en dominant les Norvégiens de Rosenbord (2-0), jeudi soir.
A jamais les premiers ! Le Stade Rennais a fait connaissance avec la Ligue Europa Conférence, la nouvelle compétition de l’UEFA. En tour de barrage aller, le club breton a pris le meilleur sur Rosenborg (2-0), jeudi soir, au Roazhon Park.
Les Rouge et Noir ont parfaitement débuté la rencontre, avec un coup de tête victorieux du défenseur Nayef Aguerd (1-0, 15e). Dominateurs (, les hommes de Bruno Genesio ont tardé à faire le break. Le deuxième but est finalement venu de l’entrant Serhou Guirassy, qui a lui aussi profité d’un service de Benjamin Bourigeaud (2-0, 84e).
Rennes prend ainsi un bel avantage avant le match retour, dans une semaine, en Norvège. La mauvaise nouvelle ? La suppression de la règle du but à l’extérieur à partir de cette saison. En gardant sa cage inviolée, le SRFC aurait pris un avantage légèrement supérieur. Mais la balance reste favorable.
Lire aussi : Rennes-Rosenborg, le film du match
90+4′ : Les Rouge et Noir prennent une belle option sur la qualif’ ce soir et signent leur premier succès de la saison ! Bravo les gars, il faudra confirmer ça la semaine prochaine. 👊 #SRFCRBK 2-0 pic.twitter.com/VNkdqHdsLX
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 19, 2021