Le Stade Rennais a officialisé ce vendredi l’arrivée de l’international ghanéen Kamaldeen Sulemana (19 ans). Le jeune ailier, qui était également courtisé par l’Ajax Amsterdam, s’est engagé jusqu’en 2026.
Deuxième recrue de l’été pour le Stade Rennais, qui n’hésite pas à dépenser pour retrouver le top 5 du championnat et briller dans la nouvelle Europa League Conference. Après le défenseur central français Loïc Badé (21 ans) en provenance du RC Lens, en échange d’environ 20 millions d’euros, c’est au tour d’une autre promesse de rejoindre le club breton : Kamaladeen Sulemana.
Deux sélections avec le Ghana
Le jeune ailier ghanéen (19 ans) a découvert l’Europ en février 2020 en rejoignant le club de Nordsjaelland au Danemark. Avec comme honnête bilan dix buts et huit passes décisives en championnat la saison dernière. Il compte aussi deux sélections avec les Black Stars.
“Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C., un très bon club français, confie-t-il dans le communiqué du Stade Rennais. Le projet correspond à mes attentes. La Ligue 1 Uber Eats fait partie des meilleurs championnats en Europe. Il y a une très belle équipe à Rennes, beaucoup de talent. Je sais que le club est réputé pour sa formation. Pour un jeune joueur comme moi, c’est le meilleur choix pour progresser. Je suis venu pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. C’est un beau challenge à relever”.
Comme expliqué par RMC Sport, Rennes est parvenu à doubler l’Ajax Amsterdam dans ce dossier. Le joueur s’est engagé jusqu’en 2026 avec une indemnité estimée à 15 millions d’euros sans les bonus, selon Ouest-France. Pour Florian Maurice, directeur sportif des Rouge et Noir, Sulemana est “un joueur capable d’évoluer à la fois sur les côtés mais aussi dans l’axe” avec “d’énormes qualités, il a de la vitesse et de la percussion, il peut faire des différences”.