Les adversaires possibles du PSG et de Lille

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lille et le PSG connaissent désormais leurs adversaires potentiels. Le tirage au sort aura lieu lundi.

Le tableau n’est pas encore complet, puisqu’il faut encore attendre le résultat du Atalanta-Villarreal qui sera joué jeudi. Mais on y voit beaucoup plus clair sur le plateau des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui vont concerner Lille et le Paris Saint-Germain, et dont le tirage au sort aura lieu lundi midi.

Lille veut éviter Chelsea

En s’imposant brillamment à Wolfsburg (1-3), le Losc s’est assuré la première place de son groupe, et un tirage au sort a priori plus favorable en huitièmes de finale. Dans le menu proposé aux champions de France, c’est sans doute Chelsea, le vainqueur de l’édition précédente, qui est l’équipe à éviter. Ce serait également compliqué contre l’Atlético de Madrid ou l’Inter Milan. Et il ne faudrait pas sous-estimer les clubs portugais, Benfica et le Sporting.

Les adversaires potentiels du Losc: Chelsea, Atlético de Madrid, Inter Milan, Sporting, Benfica, Villarreal/Atalanta.

Le PSG peut craindre le pire

Deuxième de son groupe, le Paris Saint-Germain ne sera pas tête de série lors du tirage au sort des huitièmes de finale. La seule bonne nouvelle, c’est que les hommes de Mauricio Pochettino sont assurés d’éviter Manchester City, qui était dans leur poule. Le PSG peut tout de même s’attendre à du très lourd, avec le Bayern Munich, Liverpool et le Real Madrid en adversaires possibles. L’Ajax, qui a survolé son groupe, est également à redouter. Il reste enfin Manchester United la Juventus, deux géants en difficulté cette saison, mais qui ont deux mois pour se relever avant les huitièmes de finale.

Les adversaires potentiels du PSG: Bayern Munich, Liverpool, Real Madrid, Ajax, Manchester United, Juventus.