Une première depuis plus de 15 ans
Le dernier affrontement entre Lens et Troyes En Ligue 1 à Bollaert remonte à août où les Sang et Or s’étaient imposé 1-0 sur un but de Dindane. Quelques mois plus tard dans l’Aube, Troyes avait pris sa revanche (3-0).
L’ESTAC est en forme
Les Troyens restent sur trois rencontres sans défaite en Ligue 1, une première depuis plus de quatre ans. Dans le détail, cela donne deux succès face à Nice (1-0) et à Reims (2-1) avant un nul contre Rennes (2-2).
Rami enchaîne
Buteur face à Rennes dimanche dernier (2-2), Adil Rami va connaître une troisième titularisation de rang avec l’ESTAC. Face aux nombreuses absences, Batlles conserve une défense à cinq. Le Luxembourgeois Rodrigues est de nouveau aligné en numéro 9.
Kakuta retrouve le onze de départ
Le milieu lensois n’avait plus été titulaire depuis le 1er octobre face à Reims (2-0). Saïd prend la place de Sotoca pour épauler Kalimuendo en pointe, tandis que c’est Farinez, sans surprise, qui pallie l’absence de Leca dans le but lensois.
La composition troyenne
Gallon – Biancone, Rami, Giraudon, Salmier, Koné – Kouamé, Chavalerin – Ripart, Rodrigues, Baldé
Remplaçants:
Moulin, Palmer-Brown, El Hajjam, Kaboré, Chambost, Chadli, Domingues, Lumeka, Suk
Le onze lensois
Farinez – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Kakuta – Kalimuendo, Saïd
Remplaçants:
Pandor, Boli, Cahuzac, Ganago, Haidara, Jean, Costa, Sotoca, Wooh
Leboeuf au coup d’envoi
Le champion du monde 1998 donnera le coup d’envoi fictif du match en tant qu’ambassadeur du Bleuet de France. Tout au long du week-end en Ligue 1 et Ligue 2, les joueurs porteront un bleuet sur leur maillot, en hommage aux victimes de guerres et d’attentats.
L’ESTAC face à une cascade de blessés
Laurent Batlles sera privé de plusieurs éléments forts pour ce déplacement périlleux. Touzghar, Tardieu et Dingomé sont blessés, tout comme Larouci, Sandler, Azamoum et Metinho pour le 14e de Ligue 1.
Leca et Machado out
Outre son piston gauche Deiver Machado, blessé, le Racing ne pourra pas compter sur son gardien Jean-Louis Leca, suspendu ce soir pour accumulation de cartons jaunes.
Les Sang et Or veulent mettre la pression
Le RC Lens reçoit l’ESTAC en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Quatrièmes, les hommes de Franck Haise peuvent dépasser Marseille et Nice et retrouver la deuxième place du championnat. Mais en face, les coéquipiers d’Adil Rami sont sur une belle série qu’il peuvent prolonger dans la quête du maintien. Début des hostilités à 21h à Bollaert.