Le PSG sauvé par ses jeunes

Kenny Nagera a évité la défaite du PSG, mardi soir devant le FC Séville (2-2), à l’occasion du dernier match de préparation avant le Trophée des champions.

A cinq jours du Trophée des champions, qu’ils disputeront à Tel-Aviv (Israël) face à Lille, les joueurs du PSG disputaient mardi soir leur dernier match de préparation face au FC Séville.

Sur la pelouse du stade Algarve de Faro, (Portugal), les hommes de Mauricio Pochettino ont pu compter sur les plus jeunes pour obtenir le nul devant une formation espagnole, en revanche, quasi au complet.

Kenny Nagera, en vieux renard des surfaces, a flairé la mésentente grossière entre le gardien andalou et deux de ses défenseurs pour égaliser en fin de rencontre (2-2, 88e). Le joueur de 19 ans, à l’image des autres espoirs du club, a redonné un peu de punch en seconde période à un PSG mené sur un penalty de Rakitic avant la pause (1-0, 40e).

L’entrant Arnaud Kalimuendo, après un relais avec Achraf Hakimi, trouvait Mauro Icardi tout seul aux six mètres (1-1, 48e). Les Sévillans reprenaient l’avantage grâce à un tir limpide d’Oscar Rodriguez (2-1, 62e), quelques secondes après un duel perdu par Draxler face au gardien espagnol.

En attendant le retour des Neymar, Mbappé, Marquinhos, Verratti, et autres Di Maria, auxquels on ajoute les recrues Donnarumma, Wijnaldum et Ramos, le PSG a montré un visage plutôt séduisant avant de se frotter aux Dogues.