Le Paris SG féminin, déjà qualifié en quarts de finale de Ligue des champions, a enchaîné un cinquième succès (6-0) dans le groupe B mercredi à Kharkiv (Ukraine) lors de l’avant-dernière journée des poules, marquée par la qualification du Real Madrid et le succès de Wolfsburg.
Les Parisiennes, premières avec 15 points, mais toujours marquées par l’agression de Kheira Hamraoui début novembre, ont inscrit cinq buts en première période par l’intermédiaire de Jordyn Huitema (15e), Ramona Bachmann (21e, 40e), Sandy Baltimore (37e) et Laurina Fazer (44e), avant qu’Amanda Ilestedt n’aggrave la marque en seconde période (54e).
Le PSG a réalisé une offrande au Real Madrid, son dauphin (9 unités), qui pouvait se contenter d’une défaite de Kharkiv pour valider son ticket en quarts de finale de la C1. Le club espagnol s’est toutefois imposé chez les Islandaises de Breidablik (3-0).
Lutte entre la Juve et Wolfsburg pour la qualification
Dans le groupe A, la formation historique dans le football féminin de Wolfsburg a profité du match nul de la Juventus à Chelsea (0-0) pour revenir à hauteur des Italiennes (3e avec 8 points) grâce à son succès au Servette de Genève (3-0).
Les doubles championnes d’Europe 2013 et 2014 devront obtenir un meilleur résultat que la Juventus le 16 décembre lors de la réception des Londoniennes, finalistes de la dernière C1 et en tête de leur poule, pour se hisser dans le top 8 européen.