En finale dimanche soir à domicile, le club du Nord a dominé Eding sport FC de la Lekié (1-1, 3-2 a.b.t).
Une finale épique dimanche soir au stade Roumdé Adjia de Garoua devant un public impressionnant. C’était l’apothéose du championnat de la MTN Elite One 2021/2022. Pour la circonstance, les fans de Coton sport de Garoua avaient fait un déploiement inédit au stade. La quasi-totalité des 25 sièges de la cuvette de Roumdé Ajdia avaient été occupés.
Sur le terrain, Coton sport affrontait Eding sport FC de la Lekié. Deux formations qui étaient dans la même poule lors de la phase régulière du championnat, avec une victoire de part et d’autre à l’issue des deux premières confrontations. La troisième devait donc les départager.
Une finale assez fermée pendant les 45 premières minutes, malgré le danger permanant dans la défense d’Eding, apporté par Marou Souabou. A 15 minutes du terme, c’est la stupeur au stade. Eding a ouvert le score par l’entremise de Prince Junior Sime. Un peu contre le cours du jeu. A ce moment, l’équipe qu’entraîne l’expérimenté Bonaventure Djonkep croit tenir son deuxième titre après 2027. Mais dans le temps additionnel, les locaux reviennent à la marque grâce à Ojowal Kaiba.
Les prolongations n’ayant rien donné, la décision se fera aux tirs au but. Cette épreuve de nerfs profite à Coton sport qui l’emporte (1-1, 3-1 a,b.) qui s’adjuge le titre. En présence du gouverneur Jean Abate Edi’i qui a remis le trophée de champion.
Cet article COTON SPORT DE GAROUA REMPORTE SON 17e TITRE DE CHAMPION DU CAMEROUN est apparu en premier sur Fédération Camerounaise de Football.