Bernat de retour dans le groupe du PSG

Troyes: Adil Rami pourrait intégrer le groupe face à Nice

Arrivé fin août à Troyes, Adil Rami (35 ans) n’a toujours pas joué une minute avec le club de l’Aube, et n’a même pas fait une apparition sur le banc. Mais ce pourrait changer dimanche, avec la réception de Nice.

“Il sera dans le groupe ce week-end si tout se passe bien, a expliqué ce vendredi Laurent Batlles, le coach de l’ESTAC. Il va rentrer dans la rotation car nous avons besoin de lui. Il est un leader de vestiaire et c’est aussi ce genre de profil qui nous aidera à avancer. “

Bernat de retour dans le groupe du PSG

Juan Bernat figure dans le groupe du PSG pour affronter Angers, ce vendredi soir (20h45) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Le latéral gauche espagnol de 28 ans, qui s’était gravement blessé à un genou, n’a plus joué depuis le 16 septembre 2020.

Par ailleurs, Mauricio Pochettino doit se passer, comme prévu, de Lionel Messi, Neymar et Angel Di Maria, entre autres, qui ont joué cette nuit en sélection dans le cadre des éliminatoires sud-américains de la Coupe du monde. Keylor Navas, qui a joué mercredi soir avec le Costa Rica, est également absent. Le forfait de Sergio Ramos était également attendu.

Le groupe du PSG: Donnarumma, Rico, Letellier – Hakimi, Kimpembe, Bernat, Dagba, Diallo, Mendes, Kehrer, Bitumazala – Verratti, Rafinha, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Draxler, Gueye, Dina Ebimbe, Gharbi – Mbappé, Icardi.

Belmadi affirme que Nice incite les joueurs africains à ne pas aller en sélection

Invité de Rothen s’enflamme sur RMC, Djamel Belmadi a critiqué l’attitude de Nice sur le cas Delort. Le sélectionneur de l’Algérie affirme que l’OGCN pousse pour que les joueurs africains n’aillent pas en sélection: “Sans faire la balance, j’ai parlé avec le directeur sportif de Nice (Julien Fournier), qui m’a appelé. Il m’a dit : ‘Nous, on dit aux joueurs qu’on souhaiterait qu’ils n’aillent pas en sélection.’ Que ce soit à Atal (Algérie) ou à Lemina (Gabon). Il n’a pas le droit, ce sont des dates Fifa. C’est dégueulasse ce qu’ils font sur le plan éthique. Ils ne respectent pas les pays et le continent africain, mais si ce n’est qu’oral, ils font ce qu’ils veulent. Je n’aime pas ce qu’ils font. Slimani était demandé par Nice. Fournier lui a proposé la même chose. Slimani a dit : ‘Même pas en rêve”. Deux poids, deux mesures. Chacun met son amour pour son pays au curseur qu’il veut.”

Nice: “Delort, c’est la blague de l’année”, Belmadi très cash sur l’attaquant de Nice

Très remonté au micro de Rothen s’enflamme sur RMC, Djamel Belmadi s’est montré sans équivoque sur le cas Delort en sélection d’Algérie: “J’ai dit mot pour mot ce que Delort a écrit mais on appelle les personnes. On dit les choses en face. C’est une décision lourde de sens. Il aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne. Dire qu’il va mettre l’équipe nationale entre parenthèses et qu’il privilégie le club car il y a de la concurrence… Il me parle de la concurrence à Nice mais il n’accepte celle qu’il y a en équipe nationale ?”

Delort peut-il revenir en sélection ?

“C’est la grosse blague de l’année, une énormité comme ça. C’est soit de la grosse stupidité ou le culot qui n’a pas de limite. On n’accepte pas ça.”

Revenir dans un an pour la Coupe du monde ?

“On va jouer sous 40 degrés au Niger, dans des conditions parfois exécrables dans les éliminatoires de la Coupe du monde, dans un quasi-enfer et quand tout est fait, le monsieur revient comme une petite mariée ? Ca s’est doublement manqué de respect.”

Bosz encourage Gusto

“Quand tu peux jouer à ce niveau contre le Paris Saint-Germain, c’est que tu as un bon niveau. Mais dans le foot, il faut le montrer à tous les matchs. Et malheureusement, il était blessé. Et devant lui, c’est notre capitaine et un joueur de l’équipe de France (Léo Dubois, ndlr)”.

La conférence de presse de Peter Bosz s’achève sur cette réponse.

Bosz sur les problèmes de finition

“Quand tu joues à Lyon, ta technique est bonne. On n’a pas de joueurs techniquement mauvais dans mon équipe. Ça se passe beaucoup dans la tête. À un moment, tu rates beaucoup d’occasions, mais après tu as beaucoup moins d’occasions, mais tu marques plus. On essaie de travailler les modèles d’attaque. Il faut savoir ce que fait l’autre. On a travaillé là-dessus ces dernières semaines”.

Bosz apprécie le jeu des Monégasques

“J’ai été surpris qu’ils soient en bas de tableau [dans les premières journées]. Ils ont été dominants, ont bien pressé mais n’ont pas marqué. Ils ont pris des buts bêtes. Mais c’est une bonne équipe, qui joue bien, qui presse haut. Ça me fait plaisir de voir Monaco, même quand ils ne gagnaient pas en début de saison”.

Bosz: “On mérite notre 10e place”

“On mérite d’être là, parce qu’on a mal joué au début de saison et qu’on n’a pas pris beaucoup de points. On a beaucoup mieux joué après. On a progressé dans notre jeu. On a un peu de malchance, mais on joue mieux. Finalement, on mérite d’être à la 10e place. Mais on est proche des places au-dessus. Les matchs à venir, c’est contre des équipes devant nous. Donc c’est intéressant”.

Bosz satisfait de Cherki avec les Bleuets

Peter Bosz à propos de Rayan Cherki, buteur à plusieurs reprises avec les Bleuets au cours de cette trêve: “Il est une option. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu chez nous, donc c’était important qu’il joue avec les Espoirs”.

Le joueur avait envoyé un message à son coach après sa performance en équipe de France Espoirs: “J’espère avoir ma chance maintenant en club (…). Maintenant, on va rentrer en club et on espère que ça paiera aussi en club. J’espère pouvoir marquer mon premier but en Ligue 1 (cette saison) dès samedi.”

Slimani est blessé

“Slimani ne peut pas jouer, il s’est blessé avec l’Algérie. C’est musculaire. La durée? Je ne sais pas”, annonce Peter Bosz.

De quoi relancer Kadewere? “On verra dans deux jours. Je suis très heureux qu’il soit resté chez nous pendant la trêve”.

Le coup de gueule de Bosz contre le calendrier international

Peter Bosz va sans doute devoir se passer de Lucas Paqueta, qui devrait jouer cette nuit avec le Brésil pour les éliminatoires de la Coupe du monde. L’entraîneur lyonnais explique qu’il sera “complètement impossible” d’aligner le numéro 10 brésilien contre Monaco “s’il joue ce soir”.

“S’il ne joue pas, on peut regarder. Mais il joue cette nuit à 1h30”, a-t-il ajouté, avant de s’insurger contre les cadences imposées par les instances.

“Je ne comprends rien là-dessus. Trois matchs en Amérique du Sud, avec le dernier match dans la nuit de jeudi… C’est impossible. Les gens ne comprennent rien au foot quand ils font ça. C’est l’argent qui est le plus important, pas le foot, à mon avis. C’est l’argent. Pas le joueur. Et je ne comprends pas ça. Ce qu’on veut, c’est avoir les meilleurs joueurs sur le terrain. Mais de cette façon, beaucoup de bons joueurs se blessent et ne jouent pas pendant longtemps. Il faut peut-être mettre un entraîneur président de la FIFA ou de l’UEFA!”

Bosz fait un point sur l’infirmerie

À propos du retour à l’entraînement de Jeff Reine-Adélaïde: “Oui c’est une belle étape pour lui, mais ça ne veut pas dire qu’il est proche de jouer. Il s’entraîne avec le groupe, mais sans duels. Il est sur le côté dans les jeux de position, mais il est là. C’est déjà une très grosse part. Il faut d’abord bien s’entraîner ainsi, progresser et on verra après”.

Pour Moussa Dembélé, “ça va durer encore quelques semaines”. Il développe: “Avec cette blessure, il faut regarder tous les jours, il n’est pas sur le terrain, pas chez nous, donc ça va durer encore”.

Bosz en conférence de presse avant OL-Monaco

L’entraîneur de l’OL est attendu dans un instant pour sa conférence de presse.

Avant lui, Tino Kadewere a expliqué être “motivé” malgré ses difficultés en ce début de saison.

Le programme de la 10e journée

Le PSG en ouverture face à Angers, l’OM en clôture contre Lorient dimanche

OL: Bosz et Kadewere parlent à partir de 12h

Conférence de presse de l’OL ce jeudi à partir de 12h, ce sera avec Tino Kadewere et Peter Bosz.

Plusieurs conférences de presse à suivre

La 10e journée de Ligue 1 débute vendredi, avec PSG-Angers au Parc des Princes. Samedi, l’OL recevra Monaco pour la plus belle affiche du week-end. Avant cela, on vous donne toutes les infos