J’ai fait beaucoup d’erreurs, mais je les referais toutes ” – Pirlo se défie après la victoire de Naples.

L’entraîneur de la Juventus a vu son poste menacé lors de sa première saison à la tête de l’équipe.

Andrea Pirlo a admis qu’il avait fait de nombreuses erreurs au cours de sa première saison en tant qu’entraîneur de la Juventus, mais il a déclaré qu’il les referait car elles font partie de son processus d’apprentissage.

L’équipe d’Andrea Pirlo a remporté une victoire bien nécessaire mercredi, en battant Naples 2-1 et en prenant la troisième place de la Serie A.

On attendait plus de la Juventus cette saison qu’une lutte pour une qualification en Ligue des Champions, et sa campagne décevante a mis la position de Pirlo en question. Le club a été éjecté de l’Europe par Porto et sa quête d’un 10e titre de Serie A consécutif ne sera certainement pas couronnée de succès.

Qu’est-ce qui a été dit ?

“J’ai fait beaucoup d’erreurs, mais je les referais toutes”, a déclaré Pirlo à l’AFP. Sky Italia. “C’est ma première saison, j’avais besoin de ces expériences pour le présent et l’avenir.

“C’était une campagne plus compliquée, pas seulement pour moi, mais aussi pour beaucoup d’autres entraîneurs. Tout le monde fait des erreurs, y compris moi, mais je peux en tirer des leçons et ne pas les répéter à l’avenir.

“Notre objectif est maintenant de terminer parmi les quatre premiers, car il est difficile d’atteindre le sommet. Il reste 10 matchs à jouer, c’est une mini-saison que nous espérons gagner, et ensuite nous préparer pour la Coppa Italia.”

Lorsqu’on lui a demandé si son plus grand regret était d’avoir manqué la Champions League ou la Serie A, Pirlo a répondu : “Les deux vraiment, car quand on est à la Juventus, on ne choisit pas les objectifs, on doit tous les obtenir. Nous avons eu l’occasion d’aller de l’avant en Champions League, car Porto était à notre niveau, mais nous n’avons pas joué de la bonne façon.

“Dans les semaines qui ont suivi, nous avons également perdu contre Benevento et cela nous a éloignés de la course au Scudetto. Regarder le match de Ligue des champions d’hier soir nous a vraiment mis en colère, car nous savons que nous aurions pu être l’une de ces équipes.”

Le tableau d’ensemble

Pirlo était une nomination surprise à la tête de la Juventus avant la saison, car l’ancien milieu de terrain légendaire n’avait jamais dirigé d’équipe auparavant, et encore moins l’une des meilleures équipes d’Europe.

Maurizio Sarri a été limogé après une seule saison à la tête de la Juve, bien qu’il ait mené les Bianconeri au titre de champion de Serie A – un exploit que Pirlo ne pourra probablement pas réaliser avec son équipe, qui compte 11 points de retard sur l’Inter, premier du classement.

Pirlo a été recruté pour mener la Juventus à un succès européen et il a également échoué dans ce domaine, Porto ayant surpris son équipe en huitième de finale.

La seule chance réaliste de la Juve de remporter un trophée cette saison sera la finale de la Coppa Italia contre l’Atalanta le 19 mai.

Autres lectures